Nous serons heureux de prendre connaissance de votre message. Veuillez nous l’adresser à l’aide du formulaire ci-après.
Vous avez sélectionné une cuvée dont l’achat est réservé aux clients historique compte-tenu de la production limitée. Nous aimerions vous tenir informé des prochaines opportunités disponibles, pour cela nous vous prions de renseigner vos coordonnées ci-dessous.
Acte fondateur d’un vignoble déjà renommé, la Grande Charte champenoise offre les prémisses de l’histoire d’un vin voué à l’extraordinaire
Protégés par une appellation d’origine contrôlée, les vignobles champenois s’étendent aujourd’hui sur 34 000 hectares situés dans les départements de l’Aisne, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne et la Seine-et-Marne.
Si cette zone géographique porte des traces de culture de la vigne remontant au Ve siècle, un document exceptionnel témoigne que dès le XIIe siècle, ces terroirs avaient été identifiés comme les plus adéquats pour produire des vins de qualité.
Rédigée en 1114 par l’évêque Guillaume de Champeaux, la Grande Charte champenoise dresse la liste des possessions de l’abbaye de Saint-Pierre-aux-Monts : un ensemble de parcelles figurant dans l’actuelle aire de l’AOC Champagne. Acte fondateur d’un vignoble déjà renommé, la Grande Charte champenoise offre ainsi les prémisses de l’histoire d’un vin voué à l’extraordinaire.
Nous regrettons de ne pas pouvoir vous offrir l’accès à ce site Internet. Nous vous invitons à vous reconnecter en présence d’une personne ayant l’âge requis, et à visiter notre compte Instagram.